Espace patient

Financement et assurance

Assurance

La Dentisterie Philippe Villeneuve fait parvenir gratuitement vos formulaires d’assurance dentaire par Internet aux assureurs concernés. Dans la plupart des cas, nous obtenons une réponse immédiate du montant accordé aux traitements dentaires. Vous ne payez ainsi que la franchise et la coassurance (soit le pourcentage représentant la portion non couverte par votre assurance, s’élevant le plus souvent à 20 %).

Les formulaires d’assurance qui ne peuvent être transmis par Internet sont remplis gratuitement et vous sont remis en main propre. C’est votre responsabilité d’acheminer les formulaires à votre assureur et d’acquitter les honoraires du dentiste. Le plan de traitement ou l’estimation des différents traitements est également complété gratuitement.

Les couvertures d’assurance varient selon l’entente signée entre la compagnie d’assurance et votre employeur. Il est illégal de surfacturer vos assurances ou de ne pas réclamer la différence. De plus, nous ne pouvons pas facturer à vos assurances des traitements qui n’ont pas encore étés commencés. Il est donc de votre responsabilité de vous renseigner au sujet de votre couverture et du montant maximum alloué par année.

Paiements acceptés

Nous acceptons les paiements pré-autorisés,  les chèques, les chèques post-datés (certaines conditions s’appliquent), et l’argent comptant.

Nous acceptons aussi les cartes de crédit VISA, MasterCard et American Express.

Plans de financement

Nous sommes conscients qu’il est parfois difficile et onéreux d’atteindre vos rêves et vos objectifs dentaires.

Pour cette raison, nous mettons à votre disposition divers plans de financement que vous pourrez discuter avec notre coordonnatrice de traitements.

Elle vous aidera à y voir plus clair et vous rassurer sur certaines questions.